Loading...
Matinale
Samedi 21 mai 2022
10h
7dbe.jpg

Quand la haute-couture et l’art se rencontrent, des liens étroits et ineffables se tissent. En cette année 2022, la maison de haute-couture fête ses 60 ans.

Yves Saint Laurent aux musées est une exposition anniversaire qui se déploie dans six musées parisiens : le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée national Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent Paris. A travers ces expositions, l’art selon Yves Saint Laurent est une nature expressive, aux couleurs abondantes, à l’esthétisme mirobolant. Il agite sa palette, comme on agite un pinceau sur une toile. Chaque création a l’art de faire vivre un univers aux différents mélanges plastiques.

C’est ainsi que cette exposition propose de nouvelles formes de dialogue et incite le public à créer son parcours d’un musée à l’autre, l’entraînant dans des sphères jusque-là méconnues ou nouvelles. Un nouveau regard s’offre et s’appose sur les œuvres d’Yves Saint Laurent. Là où la peinture est transposée sur une toile, la couleur est intégrée sur le vêtement, comme la structure à part entière d’un tableau qu’il esquisse.

infos

Réservation :