Loading...
Voyages & Excursions
Samedi 09 juillet 2022
Samedi 16 juillet 2022
verone_1.jpg

Vérone & Venise à l’occasion du Festival d’opéra des Arènes de Vérone & de la Biennale d’art contemporain de Venise

Du samedi 09 juillet 2022 au samedi 16 juillet 2022 (8 jours/7 nuits dont 2 nuits à Vérone et 5 nuits à Venise)

Au départ de la Poste Thiers à Nice (proche gare Thiers) en car grand tourisme

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, ville où se mêlent monuments des époques romaine, gothique et de la Renaissance, Vérone renferme des sites remarquables dont les Arènes qui accueillent le Festival d’opéra connu dans le monde entier. Venise quant à elle n’est plus à présenter. Véritable œuvre d’art vivante, Venise vous séduira par ses rues et ruelles, ses places et ses canaux immortalisés par les peintres, de Canaletto à Turner et Monet

Vos guides : Daniele Bressan à Vérone et Nadia Mazzon à Venise

Votre hôtel : Hôtel Giberti 4 étoiles à Vérone et Hôtel Belle Arti 3 étoiles à Venise

Nombre maximum de participants : 20 personnes

 

LE PROGRAMME :

  • Jour 1 : samedi 9 juillet 2022

Départ de Nice et arrivée à Vérone dans l’après-midi. Promenade à pied pour une visite « découverte » dans le centre historique de Vérone. Découverte des trois places principales : la place médiévale du marché « Piazza Erbe », la place des palais des seigneurs de Vérone « Piazza dei Signori », et la place avec les Arènes « Piazza Bra ». Nous continuerons notre chemin vers le cimetière gothique des seigneurs de Vérone (les Scaligeri) et devant la maison de Juliette.

Si vous avez choisi l’option Opéra – La Traviata Verdi : spectacle à 21h

  • Jour 2 : dimanche 10 juillet 2022

Le matin, nous emprunterons le funiculaire pour atteindre le sommet de la butte de Saint-Pierre et se promener sur la terrasse du château Saint-Pierre qui dispose du plus beau panorama sur Vérone. Nous visiterons le jardin Giusti, considéré comme l’un des plus beaux exemples de jardin italien ; ainsi que les salons du Palais Giusti.

Nous visiterons une des églises de la ville après le déjeuner et du temps libre vous sera accordé en fin de journée.

Si vous avez choisi l’option Opéra – Nabucco de Verdi : spectacle à 21h

  • Jour 3 : lundi 11 juillet 2022

Nous partirons dans la matinée de Vérone, direction Venise. Nous profiterons l’après-midi d’une balade en vaporetto (bateau-bus de Venise) sur le Grand Canal pour découvrir Venise et avoir une vue d'ensemble des merveilles qui constituent la ville. Nous terminerons avec une promenade à pieds de la place Saint Marc, l’une des plus belles places au monde, au pont du Rialto, le plus célèbre de Venise.

  • Jour 4 : mardi 12 juillet 2022

Nous débuterons la journée avec une visite du Palais des Doges et de la Basilique Saint Marc, qui se situent tous les deux sur la place Saint Marc. L’après-midi sera consacré à la visite de la Fondation Peggy Guggenheim qui abrite une exceptionnelle collection d’art moderne de la première moitié du XXème siècle et qui regroupe des œuvres d’artistes comme Picasso, Dali, Braque, Pollock, Kandisky, Magritte… Nous continuerons avec la visite de l’église San Giorgio Maggiore et la découverte de la Santa Maria Della Salute, une basilique couronnée de deux dômes et de volutes lui donnant un aspect si particulier. Nous finirons la journée avec une promenade à pieds à la découverte de la basilique San Giorgio Maggiore, l'une des églises les plus photographiées de Venise et de la Giudecca, une des îles de la lagune de Venise qui possède quelques lieux remarquables et une vue magnifique sur le centre de Venise.

  • Jour 5 : mercredi 13 juillet 2022

Excursion en bateau privé sur l’île de Murano, mondialement connue pour ses ateliers de soufflage du verre et sa Basilique Santi Marie e Donato. Nous poursuivrons avec l’île de Burano, célébre pour sa dentelle et ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs. Puis nous nous rendrons sur l’île de Torcello qui quant a elle abrite une somptueuse cathédrale.

  • Jour 6 : jeudi 14 juillet 2022

Les Galeries de l’Académie de Venise rassemblent une importante collection de peintures vénitiennes datant du XIVe au XVIIIe siècle, nous profiterons de la matinée pour les admirer.

L’après-midi nous visiterons la Scuola Grande dei Carmini fondée en 1594 on la considère aujourd'hui comme un petit musée Tiepolo ; la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, l’une des principales églises de Venise qui renferme de très nombreuses œuvres d’art, avant de terminer avec la Scuola di San Rocco construite en 1477 et qui fut l’une des plus riches Scuole de Venise. Il s'agit aujourd'hui de l’un des édifices les plus importants et les mieux décorés de Venise : "La Scuola Grande di San Rocco est à Venise ce que la Chapelle Sixtine est à Rome".

  • Jour 7 : vendredi 15 juillet 2022

Le matin sera consacré à une promenade à pieds dans le quartier du Castello, quartier abritant de magnifiques églises et de beaux palais, ainsi que dans le quartier de l’Arsenal qui pendant des siècles a été le cœur de la puissance militaire et économique de Venise.

L’après-midi nous visiterons les Pavillons de la Biennale d’art contemporain, le thème de la 59ème édition étant « The Milk of Dreams ». Il s'agit du titre d'un livre pour enfants surréaliste, écrit et illustré par l’artiste britannique Leonora Carrington, célèbre pour avoir peint toutes sortes de créatures fantastiques. Ce thème invitera donc chacun à changer de perspective et à faire travailler son imagination. 

  • Jour 8 : samedi 16 juillet 2022

Départ de Venise et arrivée à Nice en début de soirée.

LE PRIX :

Tarif de lancement (sur la base d'une chambre double partagée) : 2208 euros

Tarif plein (sur la base d’une chambre double partagée) : 2400 euros

Supplément chambre individuelle : 250 euros

Souscription à l'assurance annulation : 100 euros

COMPRIS :

  • Voyage en car grand tourisme
  • Hébergement 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles dans le centre historique de Vérone (Hôtel Giberti) et 5 nuits dans un hôtel 3 étoiles dans le centre historique de Venise (Hôtel Belle Arti) (sur la base d'une chambre double partagée)
  • Petits déjeuners
  • Billets dans les lieux indiqués au programme
  • Guidage dans les lieux indiqués au programme
  • Guidage par des guides professionnels à Vérone et Venise
  • Audiophones
  • 5 repas avec boissons incluses

.

NON COMPRIS :  

  • Supplément chambre individuelle (250€)
  • Supplément assurance annulation (100€)
  • Places de spectacles facultatives au programme (plan des Arènes de Vérone ci-dessous)
verone_1.jpg
verone_2.jpg
venise_5.jpg
venise_3.jpg
plan_arenes_verone.png

infos

Réservation :