Saint-Tropez, une destination de rêve !
Dimanche 6 novembre
Au départ de l'hôtel de poste de la gare Thiers
Vos guides : Joël Scholtès et Nicolas Scholtès
Le nom de Saint-Tropez fait surgir à lui seul les images mêlées de la Provence et de la Côte d’Azur : lumière, couleurs, traditions. Au-delà de profiter de l’art de vivre chic et décontracté, partez à la découverte d’une culture et d’un patrimoine exceptionnel.
La ville de Saint-Tropez a été les foyers les plus actifs de l’avant-garde picturale au début du 20ème siècle grâce à Paul Signac qui découvrit en 1892 ce charmant petit port de pêcheur à bord de son yacht, l’Olympia. Séduit par le pays Signac y achetât une maison dont il fit son atelier, la Hune, et y invita de nombreux peintres : Cross, Matisse, Marquet… Autant d’artistes dont les chefs-d’œuvre sont à admirer au sein du musée de l’Annonciade.
Après avoir flâné sur le port et dans les ruelles vous accéderez à la Citadelle datant du XVIIIème siècle, élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon ce monument est l’un des seuls de cette ampleur sur la côte provençale. Le musée raconte le temps où les tropéziens parcouraient le monde entier : empire ottoman, Afrique noire, route du Cap Horn, extrême Orient.
- Départ de Nice devant l'hôtel de poste, 21 avenue Thiers, à 100 mètres de la gare SNCF en car de tourisme
Compris dans le prix :
- Excursion en car de tourisme avec commentaires du guide
- Guidage et visites guidées des différents sites
Non-compris :
- Déjeuner du midi
Le mot du guide :
« Laissez vous conter l’histoire de Saint-Tropez, de la statue du Bailly de Suffren au quartier de la plonge sans oublier la mythique plage où furent tournées les scènes du film « Et Dieu créa la femme ».