Programme :
- Manuel De Falla Siete canciones populares españolas : El paño moruno , Asturiana, « Rituel de feu » extrait de l’Amour sorcier
- Jules Massenet « Nuit d’Espagne »
- Léo Delibes « Les filles de Cadix »
- Isaac Albeniz « Improvisation »
- Maurice Ravel «Habanera »
- Claude Debussy «La puerta del vino»
- Frederico Garcia Lorca « Canciones españolas antiguas » : « Los cuatro muleros », « Las morillas de Jaén », « Sevillanas del siglo XVIII »
- Fréderic Chopin Boléro op. 19
- Pauline Viardot-Garcia « Aimez-moi ma mignonne », « Habanaise »
- Isaac Albeniz Suite espagnole « Granada », extraits des « Rimas de Bécquer » , extrait des Ballades « Una rosa in dono »
- Georges Bizet/Vladimir Horowitz « Carmen »
- William Gomez « Ave Maria »
Intervenants :
Jonathan Benichou pianiste et compositeur. Né à Nice, Jonathan Benichou débute le piano à 6 ans , il donne des concerts dès l’âge de 10 ans, en soliste et avec orchestre.
Il entre à 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Jacques Rouvier et obtient un Premier Prix avec mention très bien, ainsi que le Diplôme de formation supérieure.
Il part ensuite se perfectionner durant deux ans au Mannes College de New York.
Ensuite invité au conservatoire Tchaikovsky de Moscou par la Fondation Rostropovitch, il suit les cours de Vera Gornastaeva.
Pianiste international, il se produit dans de prestigieuses salles comme le Carnegie Hall, la Salle Gaveau, l’Auditorium du Louvre.
Récemment, il s’est produit avec orchestre en Ukraine à Khmelnitsky et Cherkassy pour la création mondiale du concerto Carpe Diem de Sacha Chmykov ainsi qu’avec le 3ème concerto de Serge Rachmaninov, en Moldavie avec le 5ème concerto de St Saens, à l’Opéra de Nice avec les Variations sur un thème de Paganini de Serge Rachmaninov.
Il compose une série d’œuvre pour piano dont Réminiscences, Transmutation d’Enoch, ou encore Initiation, en cours de composition pour quatuor à cordes.
Il enregistre un disque Scriabine qui obtient cinq diapasons et se consacre à une série de récitals en France autour des variations Goldberg de J.S Bach qu’il enregistre avec la maison de disque Calliope/Indesens en 2022.
Actuellement, Jonathan prépare un nouveau disque autour de Olivier Greif et prépare des projets avec chant et musique de chambre en trio.