TIGULLIO, GOLFE DE RÊVE
Rapallo, Santa Marguerita, Chiavari, Camogli, San Frutuoso...
Rapallo, Santa Marguerita, Chiavari, Camogli, San Frutuoso...
Des artistes s’engagent explicitement en faveur de la cause environnementale. En 1968, l’Argentin
Nicolás Uriburu déverse un colorant vert fluorescent dans le Grand Canal de Venise pour dénoncer la
pollution, idée reprise en 2009 par le collectif HeHe (Helen Evans et Heiko Hansen) qui réussira,
malgré l’opposition des autorités, à coloriser au laser les fumées d’échappement d’un des plus grands incinérateurs d’Île-de-France, à Saint-Ouen. D’autres, comme l’Allemand Nils-Udo, interviennent poétiquement dans la nature avec des sculptures minérales ou végétales, mais sans se faire d’illusion sur la portée de leur œuvre.
Des artistes s’engagent explicitement en faveur de la cause environnementale. En 1968, l’Argentin
Nicolás Uriburu déverse un colorant vert fluorescent dans le Grand Canal de Venise pour dénoncer la
pollution, idée reprise en 2009 par le collectif HeHe (Helen Evans et Heiko Hansen) qui réussira,
malgré l’opposition des autorités, à coloriser au laser les fumées d’échappement d’un des plus grands incinérateurs d’Île-de-France, à Saint-Ouen. D’autres, comme l’Allemand Nils-Udo, interviennent poétiquement dans la nature avec des sculptures minérales ou végétales, mais sans se faire d’illusion sur la portée de leur œuvre.
Ces délices sucrés tout droit venus d’Orient sont le fruit de la rencontre entre les saveurs locales et les influences des différentes cultures arabes, persane ou ottomane
Du 16 février au 9 juin 2024, le Rijkmusuem consacrera une exposition à Frans Hals, virtuose du portrait au XVIIe siècle. A cette occasion, Vu pas Vu vous propose le temps d’une conférence, d’en apprendre plus sur le fils de Haarlem.
Du 16 février au 9 juin 2024, le Rijkmusuem consacrera une exposition à Frans Hals, virtuose du portrait au XVIIe siècle. A cette occasion, Vu pas Vu vous propose le temps d’une conférence, d’en apprendre plus sur le fils de Haarlem.
Le musée des Arts décoratifs rend hommage à la créatrice de mode néerlandaise Iris van Herpen,
aujourd’hui reconnue comme l’une des figures les plus avant-gardistes de sa génération. Conçue
comme une véritable exploration immersive et sensorielle dans l’univers de la créatrice, cette
rétrospective, fusionnant mode, art contemporain, design et science, s’articule autour de huit
thématiques qui recensent l’essence même de son travail.
Programme :
Cinq petits duos Cesar Cui : Badinage, Berceuse, Scherzino, Nocturne, Valse.
Trio Elegiaque n°1 Rachmaninov
Cinq pièces de Chostakovich
Prélude, Gavotte, Elegie, Valse, Polka
Vocalise : Rachmaninov
Le musée des Arts décoratifs rend hommage à la créatrice de mode néerlandaise Iris van Herpen,
aujourd’hui reconnue comme l’une des figures les plus avant-gardistes de sa génération. Conçue
comme une véritable exploration immersive et sensorielle dans l’univers de la créatrice, cette
rétrospective, fusionnant mode, art contemporain, design et science, s’articule autour de huit
thématiques qui recensent l’essence même de son travail.
Vu pas Vu vous propose une nouvelle activité – un atelier lecture intitulé « Lu pas lu »
Chaque participant aura l’occasion de présenter son livre favori en lisant un extrait et en partageant ses qualités. C’est un moment qui se veut convivial, où l’on échange autour d’une table, sirotant une boisson, et où l’on découvre de nouveaux auteurs et univers. On se réjouit déjà de vous écouter !
Outre un livre, la lecture partagée peut être une poésie, voire un article de journal. Bien entendu, l’animatrice voire un membre de l’équipe Vu pas vu pourra proposer sa propre suggestion de lecture. Les sujets des textes sont libres, en rapport ou non avec l’art et l’esthétique.
A l'occasion de ce cinquième dîner culturel nous vous emmenons en voyage au coeur du Moyen-Âge pour un festin proposé par notre maître charcutier Nicolas Potier.
Dans un cloître gothique du XIIIe siècle au cœur de Colmar se trouve le retable d’Issenheim, un chef d’œuvre de Matthias Grünewald réalisé entre 1512 et 1516. Ce polyptique représente dans une somptueuse douleur la vie de saint Antoine et du Christ.