Loading...
Excursion
Jeudi 01 septembre 2022
10h
18h
hotspot-villefranche-sur-mer_0.jpeg

Vu pas Vu vous propose de (re)découvrir Villefranche-sur-Mer, magnifique petite ville portuaire pleine de couleurs nichée au fond d’une impressionnante grande rade !

C’est d’ailleurs grâce à la profondeur de cette rade, qui permet d’accueillir des navires de très grande taille, que la ville a pu devenir dès le Moyen Âge un port militaire et commercial majeur. A l’histoire remarquable de Villefranche s’ajoute la beauté de ses paysages méditerranéens et de ses plages : à partir du XIXe siècle, la ville devient une station balnéaire remarquée de la Côte d’Azur, attirant de nombreux Russes et Américains… jusqu’aux navires de croisières d’aujourd’hui !

Programme détaillé :

  • Rendez-vous à 10h à Villefranche-sur-Mer
  • Promenade commentée le long de la belle plage des Marinières,
  • Puis balade dans l’adorable vieille-ville colorée, découverte de ruelles médiévales insolites et visite de la magnifique chapelle St Pierre décorée par Jean Cocteau !
  • Un temps libre vous sera laissé afin de déjeuner (repas non pris en charge).
  • Nous évoquerons ensuite l’histoire militaire de Villefranche avec la citadelle portuaire St Elme (XVI° siècle).
  • Enfin, nous vous proposerons une promenade le long de la Darse, riche en histoire et offrant de superbes points de vue. Une pause rafraichissement vous sera offerte dans l’après-midi !

Point de rendez-vous :

  • RDV devant le portail d’entrée de la résidence « L’Ange Gardien ». Le portail se trouve à 1 minute à pied sur votre droite (direction ouest) depuis l’arrêt de bus « L’Ange Gardien » (desservi par les lignes n°15, direction « Port de St Jean » depuis Nice, et n°100, direction Menton depuis Nice). Adresse de l’arrêt de bus : 1045 boulevard Napoléon III 06230 Villefranche-sur-Mer. https://www.lignesdazur.com/horaire/1004/9/2 

  •  

Transports :

Attention, le circuit effectué au cours de l’excursion n’est pas une boucle (le point de départ du parcours est à l’extrémité est de la rade, tandis que le point d’arrivée est à l’extrémité ouest)  Pensez à bien prendre en compte cette information si vous souhaitez venir en voiture !

Prix :

  • Tarif non-adhérent : 49 euros. 
  • Tarif adhérent : 39 euros. 

Inclus : entrée de la Chapelle St Pierre (Cocteau), guidage toute la journée par un guide professionnel, pause rafraichissement dans l’après-midi. 

Non inclus : transport et déjeuner. 

117991.jpeg
la-vieille-ville.jpeg
capture_0.jpeg
la-citadelle-saint-elme-05a462d1-be54-4223-99b6-82368642436f.jpeg

infos

Réservation :