Loading...
Matinale
Samedi 01 octobre 2022
10h
187560-chteau_vu_du_parc_mg_2086_-_copie.jpg

Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité du domaine : patrimoniale, artistique et jardinistique en fait un lieu singulier dans le circuit des châteaux de la Loire.

Château, parc de sculptures, expositions et Festival International des Jardins Espace naturel dédié à la création, à l’imagination, à la poésie et à la nature, où l’art dialogue avec l’histoire et la mémoire des lieux, le Domaine Régional de Chaumont-sur-Loire est, avec le Festival International des Jardins, un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes, de scénographes ou de jardiniers. Depuis 1992, plus de 800 jardins ont été créés, prototypes des jardins de demain. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le festival redynamise l’art des jardins.

Accueil à partir de 9h30 autour d’un petit-déjeuner, et pour les retardataires une pause gourmande sera proposée au cours de la Matinale ou à son issue. Ces collations sont incluses dans le prix.

infos

Réservation :