Point stratégique sur la péninsule du Bosphore entre les Balkans et l’Anatolie, la mer Noire et la Méditerranée, la ville d’Istanbul a été associée à de grands événements politiques, religieux et artistiques pendant plus de 2000 ans. Ses chefs-d’œuvre comprennent l’ancien hippodrome de Constantin, la basilique Sainte-Sophie qui date du VIe siècle et la mosquée Süleymaniye.
Et bien sûr le Palais de Topkapi. Dans cette résidence de 700 000 m2, 26 sultans se sont succédé pendant quatre siècles. Erigé vers 1460 sur l’ancienne acropole de Byzance, Topkapi, le cœur du pouvoir, a été longtemps interdit aux étrangers. Centre politique, artistique, scientifique et religieux, le sérail d’Istanbul et son trésor continuent de fasciner. Visite guidée.
Paradis d’histoire et refuge des collections impériales de l’Empire ottoman, le palais de Topkapi est à la fois un musée et une bibliothèque à Istanbul. Il abrite la plus grande collection de biens et de manuscrits de l’Empire ottoman. Cette structure ornée possède quatre cours impressionnantes qui respirent l’histoire de l’Empire ottoman et sont elles-mêmes des merveilles architecturales. Continuez à lire pour découvrir la richesse de ce chef-d’œuvre architectural et historique.
Accueil à partir de 9h30 autour d’un petit-déjeuner, et pour les retardataires une pause gourmande sera proposée au cours de la Matinale ou à son issue. Ces collations sont incluses dans le prix.
LIEU
Le Palladio, le salon culturel de Vu pas Vu
6 rue Adolphe de Rothschild, 06000 Nice
ACCÈS
Tram : arrêt Durandy – ligne 2
Tram : arrêt Jean Médecin – ligne 1
INTERVENANT
Joël Scholtès
Le Palladio est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite. Renseignements au 06.12.26.41.69