

Achetez vos billets
Présentation
À travers un subtil équilibre entre récits captivants et ses plus grands succès, ce récital raconte l’incroyable destin d’Édith Piaf. De son enfance rude dans les rues de Belleville à sa gloire internationale, en passant par ses amours passionnés et ses drames les plus intimes, découvrez la femme derrière la légende.
Une chanteuse au timbre vibrant et une accordéoniste virtuose vous font revivre l’émotion pure, de l’iconique « La Vie en rose » à l’emblématique « Non, je ne regrette rien », en passant par le déchirant « Hymne à l’amour ».
« Piaf, Une Vie en Rose » est bien plus qu’un simple concert ; c’est un portrait sensible, un hommage touchant qui célèbre, le temps d’une soirée, la force fragile et la voix inoubliable de l’une des plus grandes artistes françaises.
Un spectacle tout en émotion, où la musique et les mots racontent une vie hors du commun.
Sofia NAÏT
Chanteuse, danseuse, comédienne, elle joue dans de nombreuses comédies musicales comme Fame ; She loves me au Théâtre de Paris auprès de Kad Merad et Laurent Lafitte , enchaîne sur Sister Act au Théâtre Mogador, et y fait une 2è saison dans La Belle et la Bête.
Choriste de Thomas Dutronc, elle revient sur les planches parisiennes en tant que comédienne dans La reine du coaching puis dans Mariage à Ranger . Elle joue au Théâtre 13 dans L’Arche, comédie musicale déjantée, écolo, puis en tournée des zéniths avec Merlin, dans le rôle de Morgane.
Elle enchaîne dans l’opérette NoNo Nanette à l’Opéra de Nice, puis dans Là Haut à l’Odéon de Marseille. Elle vient de finir le tournage du long métrage Houria de Mounia Meddour (réalisatrice Césarisée), et est en pleine préparation de la comédie West Side Story à l’Opéra du Rhin. Prochainement, elle interprétera le rôle d’Esmeralda dans Notre Dame de Paris au Théâtre de Verdure.
Sabine GIORDANO
Sabine PEROUMAL – GIORDANO née à Nice, à commencé l’accordéon avec Monsieur LAITU et Madame DEGARDIN dès l’âge de 9 ans.
Passionnée par l’Accordéon Classique et la volonté de découvrir et maitriser le répertoire Classique et Contemporain de l’instrument, elle intègre en 1992 l’Académie Prince Rainier III de Monaco dans la classe de Christiane BONNAY.
Elle y obtient en 1996 le premier Prix Médaille d’Or ainsi qu’un premier Prix de perfectionnement à l’unanimité en 1997. Elle poursuit en parallèle ses études dans la classe de Max BONNAY au Conservatoire Paul Dukas ( Paris XIIème). Elle termine ses études avec l’obtention en 1998 du Premier Prix de la Ville de Paris et en 1999 le Premier Prix de Perfectionnement à l’unanimité de la Ville de paris.
Éclectique dans ses goûts, elle se produit dans différentes formations Classique, ( Duo Accordéons, avec Violoncelle ) avec 2 violons (Trio Achord), Tzigane ( Hyag), Celtique ( Silà & Fairy Muse), Tango ( Michelangelo) Klezmer avec Michel LETHIEC , et a accompagné des pièces de théâtre telles que « Une Journée particulière » avec Jacques Weber et Françoise Fabian ou encore « C’est Jean Moulin qui a gagné » en 2002 avec la classe de théâtre du CRR de Nice dirigée par Jean-Louis CHÂLES.
Titulaire du Diplôme d’État d’Accordéon, passionnée par la pédagogie et volonté de développer son instrument, elle a créé en 2003 la classe d’accordéon à l’école de musique de Fréjus sous la Direction de Jacques MELZER puis en 2018 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice sous la Direction de Thierry MULLER.
Titulaire du DUMI ( Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) en 2016 sous la volonté de Thierry MULLER Directeur du CRR de Nice, elle est la première Musicienne Intervenante recrutée pour conduire et encadrer des projets musicaux dans les écoles.
Galerie





Informations pratiques
LIEU
Le Palais de l’Agriculture
113 Promenade des Anglais, 06000 Nice

ACCÈS
Tram ligne 2 : arrêt Magnan
Bus ligne 6, 12, 32, 62, 87 – Arrêt Magnan
Parking public Magnan

INTERPRÈTE
Sofia NAÏT (chant et narration) et Sabine GIORDANO (accordéon)