Loading...
Le Provana
Jeudi 16 juillet 2020
19h
visuel_soiree_cedric_jacob_avec_ecriture.png

Venez à la rencontre de Cédric Jacob, docteur en Sciences de l’Univers et écrivain et de son livre "À l’ombre de l’étoile" (Melis éditions)...

Vous pourrez ainsi passer un moment privilégié avec Cédric Jacob qui vous présentera son ouvrage tout en profitant de notre café culturel "Le Provana" !*

Poésie sous le lumière des astres : " à l'ombre de l'étoile "

Au travers de cet exposé illustré de photographies du ciel et animations, nous filerons vers la poésie spécifiquement littéraire, témoignage de la place de l’Homme dans l’Univers au travers des âges, à partir de la Renaissance, jusqu’à nos jours.Nous découvrirons les apports de l’astronomie à la poésie avec quelques thèmes astronomiques dominants : la Nuit, le firmament, la Lune, le Soleil, les planètes, les comètes, au travers de poèmes classiques, mais aussi de productions originales et personnelles, sur les constellations et sur les phases de la Lune notamment, qui sont au coeur de mon ouvrage.

Nous aborderons enfin le rivage des similarités de fond entre les démarches poétique et scientifique et du problème de langages nécessairement différents entre ces deux univers. C'est sur ce rivage que nous rencontrerons plus spécifiquement mon livre " à l'ombre de l'étoile - Tome 1 - éclats de cosmos et brumes d'éveil " qui s'inscrit dans cette tradition de poésie astronomique, tantôt didactique, tantôt inspirée, et parfois encore alliage des deux !

 

*La réservation , en ligne ou par téléphone (06.12.26.41.69), est obligatoire. L’entrée est gratuite, vous êtes toutefois invités à prendre une consommation sur place.

 

Cliquer sur "Ressources" pour avoir accès à la couverture du livre !

infos

Pour plus d'informations, contacter le 06.12.26.41.69

Réservation :