Loading...
Visite guidée
Samedi 30 avril 2022
10h
gounod15c.jpg

Situé en plein cœur de Nice, le quartier des musiciens est un endroit étonnant… et pourtant souvent oublié des circuits de découverte de la ville !

Pour commencer, la plupart de ses rues portent le nom de musiciens célèbres :  Mozart, Verdi, Berlioz, Gounod… d’où le surnom donné à ce rectangle urbain compris entre le boulevard Hugo et l’avenue Thiers. Un choix original fait par les autorités niçoises au moment de l’aménagement du quartier, à la Belle Epoque. Parmi tous ces musiciens, certains ne vinrent jamais à Nice, tandis que d’autres y ont réellement séjourné !

Mais le véritable intérêt de ce quartier résidentiel repose avant tout sur sa richesse architecturale : palais clinquants de la Belle Époque, bâtisses Art Nouveau (un style rare à Nice !)… sans oublier les magnifiques immeubles Art Déco de l’Entre-deux-Guerres. En effet, le quartier des Musiciens fait partie des quartiers niçois les plus riches en bâtiments de ce genre.

Amoureux de l'architecture, à vos réservations ! 

Pour information, la visite se terminera au niveau de l'avenue Jean Médecin, à proximité de l'arrêt de tram du même nom (ligne 1).

img_20200512_184613.jpg

infos

Réservation :