En complément de sa programmation culturelle de conférences et concerts, le Palladio, le nouveau Salon Culturel de l’association Vu pas Vu accueille en permanence dans ses espaces d’exposition l’œuvre d’Armand Scholtès (1935-2023). Le visiteur peut notamment contempler un cycle monumental d’une dizaine de toiles libres de coton datant de la fin des années 1990, qui propose des variations autour du caractère architectonique des structures montagnardes.
Armand Scholtès a été profondément fasciné, à partir du milieu des années 1970, par l’étonnante joliesse émanant des structures minérales et végétales. Il a placé celles-ci au centre de ses recherches plastiques, fortement marquées, à partir de son installation à Nice en 1986, par la découverte des vallées échancrées de l’arrière-pays niçois (Var, Vésubie, Tinée, Cians…).
Exposition ouverte au public à partir du 18 novembre au Palladio.
Pour une visite guidée privée et pour l’achat d’œuvres d’Armand Scholtès vous pouvez contactez Nicolas Scholtès par téléphone au 06 29 67 03 42 ou par courrier électronique à l’adresse nicolas@vupasvu.com