Loading...
Voyages & Excursions
Dimanche 01 novembre 2020
aix-en-provence-istock-rosshelen.jpg

Une riche journée culturelle à Aix-en Provence pour découvrir deux expositions et profiter de la douceur de la capitale provençale.

Exposition : « PHARAON, OSIRIS ET LA MOMIE - L'ÉGYPTE ANCIENNE À AIX-EN-PROVENCE »

Musée Granet

Le musée Granet possède l'une des plus grande collection d'art égyptien ancien. La collection égyptienne du musée Granet sera intégralement présentée au public dans le cadre de l’exposition « Pharaon, Osiris et la momie », soit plus de 200 pièces de très grande qualité qui seront complétés par des œuvres prêtées par le musée du Louvre.

On pourra voir dans cette exposition tout à fait exceptionnelle, des pièces majeures comme des bas-reliefs de la grande pyramide de Khéops, plusieurs stèles de premier ordre, un sarcophage et sa momie, l'extraordinaire momie de varan du Nil et, entre autre pièce monumentale, le colosse royal de la lignée des pharaons Ramsès.

 

Exposition : « Joaquín Sorolla, lumières espagnoles »

Hôtel de Caumont

En 2020, l’Hôtel de Caumont met à l’honneur Joaquín Sorolla (1863-1923), l’un des plus grands noms de la peinture espagnole du XXe siècle. On lui doit une des représentations les plus marquantes et éclatantes d’une Espagne lumineuse et méditerranéenne, optimiste et moderne.

Fondée sur le naturalisme, sous l’influence de Bastien-Lepage, sa peinture est très marquée par la constante référence à Velázquez, que Sorolla considère comme son grand maître. Cet apprentissage est enrichi par un coup de pinceau libre et lumineux, proche de l’impressionnisme, et par une interprétation de la lumière et de la couleur incroyablement vitaliste et novatrice. Ses compositions magistrales, informées par les nouvelles possibilités de cadrage de la photographie, ainsi que par l’influence de l’estampe japonaise, nous captivent par leur spontanéité, leur immédiateté et leur modernité.

   Retour à Nice en fin de journée.

Transport : Car grand tourisme

Tarif : 120 euros, ce qui comprend : visites guidées, entrées dans les lieux visités, déjeuner au restaurant de l'hôtel Caumont (boissons incluses).

863_8_12_debout.jpg
1_2.jpg

infos

Réservation :