Loading...
Voyages & Excursions
Mercredi 27 avril 2022
Samedi 30 avril 2022
turin_6.jpg

Turin, ville capitale !

Du mercredi 27 avril au samedi 30 avril 2022

Au départ de la Poste Thiers à Nice (proche gare Thiers) en car grand tourisme.

Entre son histoire baroque et sa volonté de modernité, Turin la première capitale de l’Italie unifiée en 1861, a gardé l’opulence et la majesté de l’époque où elle accueillait la Résidence de la Maison Royale de Savoie. Son urbanisme et son architecture très marqués par la période baroque du 19ème siècle en font une ville à part au nord de l’Italie. Pendant longtemps ignorée des touristes, Turin regorge pourtant de richesses et ses rues abondent de commerces entre autres dédiés à la savoureuse gastronomie locale. Musées d’importance internationale, résidences royales, places et églises magnifiques, vous trouverez à Turin tout ce qui fait le charme de l’Italie. La capitale du Piémont vous accueille ainsi le temps d’une escapade de 4 jours du 27 au 30 avril 2022.

Votre guide sera Cristina Paoletti.

VOTRE HOTEL :

Hotel Bestwestern Genio, 3 étoiles. L'Hôtel est situé dans le centre historique de Turin.

LE PROGRAMME :

Jour 1 : Arrivée en Italie, promenade piétonne à la découverte du centre-ville de Turin, visite guidée du Palazzo Reale et installation à l'hôtel.

Le départ s’effectuera à 7h à l’hôtel de poste Thiers à Nice en car de tourisme. Nous arriverons en fin de matinée où nous rejoindrons la guide pour une première promenade dans le centre historique. Après un déjeuner typique de la gastronomie turinoise, nous nous rendrons au Palazzo Reale, résidence de la famille royale de Savoie classée au patrimoine mondiale depuis 1997.

Ensuite, nous effectuerons une promenade jusqu’à notre hôtel à Turin, le Best Western Hôtel Genio. Après notre installation à l’hôtel, nous profiterons d’un apéritif d’accueil ainsi que d’un dîner au restaurant de l’hôtel.

Jour 2 : Visite du palais royal de Venaria et de ses jardins puis de la basilique de Superga.

Nous vous retrouverons au car pour la visite dans la matinée.

La journée sera consacrée à la découverte de deux monuments incontournables de Turin. Nous débuterons avec le Palais Royal de Venaria, ancienne résidence royale de la famille royale de Savoie qui fait partie des plus grandes du monde en termes de structure et de taille. Ensuite, nous vous libèrerons pour le déjeuner puis nous nous retrouverons au car pour la visite de la Basilique de Superga perchée sur la colline de Superga. C’est un symbole de liberté pour les turinois car elle commémore la défaite de Louis XIV et la fin du siège de la ville de Turin.
A l’issue de la visite, retour à l’hôtel en effectuant un tour panoramique de la ville commentée par notre guide.

La journée se finira avec un temps libre et un dîner à l’hôtel.

Jour 3 : Visite de l’Abbaye de Sant’Antonio di Ranverso et de la Sacran di San Michele.

Le matin, départ pour l’abbaye de Sant’Antonio di Ranverso qui contient de nombreuses fresques, notamment celles de Giacomo Jaquerio. Nous aurons également le plaisir de visiter la Sacra di San Michele avec son panorama à couper le souffle. Nous irons ensuite déjeuner à « La piola di via piol » et nous passerons l’après-midi au Castello du Rivoli. 
Nous finirons la journée par un retour à Turin, avec un temps libre et un dîner à l’hôtel.

Jour 4 : Promenade dans le centre historique de Turin, visite du musée égyptien.

Ce dernier jour sera consacré à la visite du centre de Turin et de son musée égyptien. C’est le musée égyptien le plus ancien du monde (fondé en 1824) et deuxième de ce genre au monde, en termes d’importance, après celui du Caire, nous découvrirons tout ce qui touche à l’histoire égyptienne. Dans ces espaces entièrement consacrés à l’art et la culture de l’Egypte, nous admirerons sarcophages, bijoux, outils, statues ou encore momies : de quoi s’immerger totalement dans l’Egypte ancienne.

Après cela, nous aurons un temps libre avant de repartir en car pour Nice dans l'après-midi. L'arrivée sur Nice est prévue en début de soirée/

LE PRIX

Plein tarif : 1090€

CE QUI EST COMPRIS DANS LE PRIX 

  • Hébergement en chambre double partagée 
  • Le voyage en car grand tourisme
  • 3 nuits dans un hôtel 3 étoiles, petit-déjeuner compris
  • 4 repas avec boissons
  • Les visites guidées
  • Les entrées dans tous les lieux visités.

CE QUI N'EST PAS COMPRIS DANS LE PRIX 

  • Option chambre individuelle
  • Option assurance annulation

NOTA BENE :

  • Promenade à pieds en centre-ville
  • Conseil vêtements : attention en avril les températures à Turin sont plus fraiches qu’à Nice.

SUGGESTIONS DE VU PAS VU :

  • Les chocolats du Turin sont très réputés, on vous conseille fortement d'aller les gouter chez Guido Gobino, un des meilleurs chocolatiers de Turin !
  • Notre café coup de coeur : Le caffè Torino, autrefois prisé par la cour des Savoie. Ce café à l'architecture Art Nouveau donne sur une des plus belles places de Turin, la Piazza San Carlo.
  • Une folie : Un déjeuner ou un dîner au Ristorante Solferino pour une découverte de plats typiques dans un cadre des plus agréables en plein coeur de Turin.
turin_1.jpg
turin_2.jpg
turin_5.jpg
turin_4.jpg
caffe_torino.jpg

infos

Réservation :