Loading...
Voyage
Mercredi 16 novembre 2022
Dimanche 20 novembre 2022
2380099-decouvrez-la-fondation-louis-vuitton-de-paris.jpg

Paris Belle Époque et ses grandes expositions d’automne

Du mercredi 16 novembre 2022 au dimanche 20 novembre 2022 

Au départ de Nice-ville en TGV 1ère classe

Vos guides : Joël Scholtès et Nicolas Scholtès

Votre hôtel : Hôtel 4* à proximité de l’Opéra et des Grands Boulevards

Nombre maximum de participants : 10 à 15 personnes

Ce voyage comblera les férus des arts, les amateurs de quartiers pittoresques, les aficionados de la mode et du shopping, les gastronomes et les romantiques.

Nous vous invitons à vivre intensément ce séjour qui croise les ambiances Belle Epoque avec (re)découverte de lieux mythiques, et visites des grandes expositions de l’automne.

Rénovée depuis quelques mois seulement vous admirerez la coupole des Galeries Lafayette, joyau architectural de l’Art Nouveau, avant de contempler la façade Art Nouveau du Printemps, la « cathédrale du commerce » qui abrite une superbe verrière qui orne la coupole Binet, récemment ouverte au public. Une promenade vous livrera les secrets des passages couverts qui permettent de circuler à l’abri des frimas. S’ils conservent leur authenticité ils accueillent également les boutiques de créateurs contemporains de la mode et du design.

Les restaurants choisis par nos soins vous replongeront dans le faste de la Belle Epoque (Brasserie Mollard, bouillon Julien) et les créations les plus contemporaines à l’image du restaurant Véro-Dodat et du Frank, le restaurant gastronomique de la Fondation Louis Vuitton. Sans oublier les pauses gourmandes dans le décor Art Déco du café Les deux magots, ou le décor pompéien du Grand Colbert.

En ce printemps 2022, la capitale regorge d’expositions événements. Nous avons sélectionné pour vous cinq d’entre elles : Edvard Munch et Rosa Bonheur au Musée d’Orsay, Joan Mitchell et Claude Monet à la Fondation Louis Vuitton, « les choses, une histoire de la nature morte » au Musée du Louvre, Füssli au Musée Jacquemart André.

 

Programme

1er jour :

Accueil en gare de Nice pour un départ à 10h53 et une arrivée à 16h51.

Transfert à l’hôtel 4* quartier des Grands Boulevards.

Promenade sur les Grands Boulevards à la découverte des coupoles des Galeries Lafayette et du Printemps .

Dîner à la Brasserie Mollard, chef-d’œuvre de l’architecte Edouard Nyermans qui fit appel à de nombreux artistes et artisans pour décorer ce qui sera en 1895 l’un des premiers emblèmes de l’Art Nouveau à Paris.

 

2ème jour :

En matinée visite guidée de l’exposition « Edvard Munch , un poème d’amour, de vie et de mort » au Musée d’Orsay.

Déjeuner au Café Campana duquel vous pourrez admirer l’une des horloges qui font la renommée de l’ancienne gare d’Orsay.

Après une promenade dans les alles dédiées à l’Art Nouveau, pour compléter les autres visites de ce voyage, vous effectuerez la visite guidée de l’exposition Rosa Bonheur icône de l’émancipation des femmes qui plaça le monde vivant au cœur de son travail et de son existence.

Tea time pour celles et ceux qui le souhaiteront dans la salle Art Déco du café des Deux Magots, où vous croiserez peut-être une autre figure du féminisme… Simone de Beauvoir !

Dîner libre

En option Tosca de Giacomo Puccini à l’Opera Bastille

 

3ème jour :

Visite guidée de l’exposition « Les choses, une histoire de la nature morte » ; des haches préhistoriques au ready-made de Duchamp en passant par Chardin et Manet, toute l’histoire de l’art est revisitée.

Promenade jusqu’à la très chic Galerie Véro-Dodat qui oscille entre tradition et modernité, à l’image du restaurant dans lequel nous déjeunerons, conçu par un architecte contemporain et « animé » par son propriétaire, qui nous fera partagé sa connaissance de ce lieu mythique.

L’après-midi poursuite de la visite des passages couverts : Galerie Colbert et Galerie Vivienne, puis passages des Panoramas et Jouffroy.

En soirée dîner au Bouillon Julien. Ses prix réduits sont sans commune mesure avec l’élégance de son décor Art Nouveau.

 

4ème jour :

Visite des deux expositions de la Fondation Louis Vuitton : « Le dialogue Claude Monet, Joan Mitchell » et « la rétrospective Joan Mitchell ».

Déjeuner sous les poissons de Frank Gehry, « Fish Lamp » (2014) au restaurant le Frank, dirigé par le chef étoilé, Jean-Louis Nomicos.

L’après-midi : temps libre

Soirée libre ou en option :

Concert dans l’écrin de l’auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique avec au programme le concerto pour violon de Goldmark et la symphonie n°2 de Johannes Brahms.

 

5ème jour

Visite de l’exposition « Johann Heinrich Füssli qui rassemble une soixantaine de tableau du maître du romantisme noir.

Pause déjeuner avant transfert à la gare de Lyon pour un départ à 15h09, arrivée à Nice à 21h07.

 

COMPRIS :

  • Transferts entre la gare de Lyon et l’hôtel,

  • Transport en commun et promenades à pieds,

  • 4 nuits à l’hôtel en chambre double partagée dans un hôtel 4*

  • 3 repas dans des restaurants de caractère

  • Petit-déjeuner

  • Tickets de métro,

  • Billets d’entrée des visites culturelles

  • Visites commentées dans Paris et visites guidées des expositions au programme.

 

NON COMPRIS :

  • Supplément chambre individuelle

  • Assurance annulation

 

myrmuratet-1.jpg
108056406_o.jpg
image.jpg

infos

Réservation :