Bienvenue dans les coulisses de l’Opéra avec ce Trio formé par Norah Amsellem (Soprano), Philippe Depetris. (flûte & conteur) et Magali Pyka de Coster (harpe), qui vous fera découvrir quelles histoires se cachent derrière les grandes pages des airs les plus connus. De la Tosca à La Norma en passant par Faust, pour vous faire vivre un pur moment d’histoire de la musique au travers des amours passions ou impossibles des héroïnes romantiques. Pour tous les publics, à partager en famille et entre amis !
Magali Pyka de Coster enseigne son art au conservatoire de musique et d’art dramatique d’Antibes. Elle est harpiste solo à l’Orchestre Symphonique Azurée. En 2011 elle a créé l’ensemble Harpside qui mêle des reprises de variétés et des grands airs classiques sur de la musique électro. Depuis juin 2012 elle est la directrice artistique du concourt international Salvi Prodig’Art.
Philipe Depetris est le directeur artistique et le fondateur des Soirées Musicales de l’Abbaye Royale de la Celle, du Festival d’art sacrée d’Antibes ainsi que des Soirées Musicales de Grimaud. Depuis 27 ans il anime les Soirées musicales des Templiers de Saint-Raphaël. Sa passion pour la musique s’exprime dans d’autres de ses activités : il rédige quotidiennement pour le groupe Nice Matin des chroniques musicales et des interviews.
Norah Amsellem, soprano lyrique de renommée internationale, elle s’est produite dans les plus grands théâtres : Le Metropolitan Opera de New York, le Teatro alla Scala, le San Francisco Opera, … Auprès des plus grands chefs d’orchestres tel que James Levine, Daniel Barenbiom, Georges Prêtre, … Son répertoire lyrique inclut un grand nombre d’héroïne qu’elle a interprété à l’international. Nous pouvons citer Violetta de Traviata, Mimi de la Bohème ou encore Manon de Massenet. Elle s’est faite connaitre au début des années 90 en interprétant Micaëla de Carmen.
LIEU
Le Palais de l’Agriculture, 113 Promenade des Anglais, Nice.
ACCÈS
Tram : Arrêt Magnan / Bus ligne 6, 12, 32, 62, 87 – Arrêt Magnan / Parking public Magnan
Ligne 2
INTERVENANTS
Norah Amsellem (soprano), Philippe Depetris (flute) et Magali Pyka de Coster (harpe)