Loading...
Matinale
Samedi 12 février 2022
10h
beyeler_1.jpg

> Cette Matinale culturelle est également proposée le samedi 5 février à 10h

> Accueil à partir de 9h30 autour d’un petit-déjeuner, et pour les retardataires une pause gourmande sera proposée au cours de la Matinale ou à son issue. Ces collations sont incluses dans le prix.

La Fondation Beyeler est réputée être l’un des plus beaux musées du monde. En effet sa principale préoccupation est de favoriser l'expérience personnelle et la perception sensorielle du visiteur dans sa rencontre avec l'art et la nature.

Le musée se situe dans un parc à l'anglaise occupé par une villa historique, planté de vieux arbres et comptant plusieurs étangs de nénuphars. Le bâtiment conçu par l'architecte italien Renzo Piano, qui a reçu de nombreuses distinctions, s'intègre avec élégance dans le paysage cultivé et a une magnifique vue sur le parc, les champs de blé, les vaches et les moutons en train de brouter, ainsi que sur les vignobles flanqués sur les contreforts de la Forêt Noire. Les salles aux proportions généreuses présentent les œuvres d'art sous la plus belle des lumières naturelles. Un jardin d'hiver aménagé invite à y passer du temps et à lire. À la Fondation Beyeler, la nature, l'art et l'architecture sont en parfaite harmonie.

Par Joël Scholtès, Maître de Conférences à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Avec la complicité de Maëva Pegliasco et Nicolas Scholtès

beyeler_2.jpg
beyeler_3.jpg

infos

Réservation :