Destin de deux jeunes amies aux caractères diamétralement opposés, qui se retrouvent malgré leur chemin de vie différent, confrontées à des histoires sentimentales mouvementées. Ornée de pointes d’humour et de situations cocasses, cette pièce se joue du destin des femmes tournant à la dérision leurs pressions amoureuses, dont les chanteuses se plaisent à en faire ressortir le tragicomique, mais aussi le caractère bien trempé et coloré des personnages tirés du répertoire lyrique. Cette pièce est une réadaptation d’airs d’opéra, qui sont pour l’occasion détournés de leur histoire, afin de coller au scénario de la comédie. Le scénario et le texte étant co-écrits par / Vanessa Fouillet et Laurie Jauffret. De Donizetti à Offenbach en passant par Mozart, Gounod…
Les airs célèbres s’enchaînent sans temps mort avec brio et vivacité, alternant chant, piano et théâtre. C’est avec grand bonheur que le public connaisseur ou pas, fera ce voyage musical à travers l’opéra et l’opérette. Un voyage plein de promesses !
Au programme :
Les interprètes :
Vanessa Fouillet, soprano
Licenciée en Musicologie et Premier Prix de Chant Lyrique du Conservatoire National de Région de Nice, Vanessa est engagée dans divers rôles d’opéras tels qu’Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Soeur Constance de St-Denis dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Alcina dans Alcina de Haendel, Frasquita puis Micaëla dans Carmen de Bizet et Violetta dans La Traviata de Verdi. Elle a également été invitée à divers festivals lyriques tels que le Festival de Chœurs à Biot , le Classic Parc Orchestra à Villeneuve-Loubet ou encore C’est pas classique ! à Nice.
Laurie Jauffret, soprano, lyrico-colorature
Elle obtient son premier prix de chant lyrique du conservatoire National de région de Nice avec mention. En parallèle, elle pratique très jeune la danse et le théâtre ce qui lui permet d’être une artiste complète et polyvalente. Sa formation lyrique classique lui a ainsi permis d’interpréter différents rôles tels que : Norina dans “Don Pasquale”, Adina dans “L’Elisir d’Amore”, ou encore Constance dans “Les Dialogues des Carmélites”.Sa voix se marie également parfaitement au répertoire sacré. Elle se produit dans les églises et cathédrales de la France entière avec le Requiem de Mozart « Last Amadeus Project ».
Stéphane Eliot, organiste et pianiste
Organiste Titulaire des orgues de la Cathédrale Sainte Réparate de Nice, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il obtiendra une Médaille de Bronze à « l’International Electone Festival 1994» de Tokyo. Il accompagne de nombreux chœurs, chanteurs de variété ou artistes lyriques avec son orgue Symphonique Electone capable de restituer en temps réel les orchestrations dans des styles variés. Il se fait le spécialiste du récital de Musiques de Film sur Grand Orgue.