Loading...
Excursion
Mercredi 21 septembre 2022
10h
17h
34135.jpg

Le baron Haussmann, Matisse, Maurice Maeterlinck, Elton John… ils ont tous séjourné (à des époques différentes bien sûr…) au Mont Boron ! Et pour cause !

Formant le « Cap de Nice », cette colline est probablement la plus belle de la cité azuréenne, avec son magnifique parc forestier et sa vue incroyable, donnant à la fois sur la baie des Anges et sur la rade de Villefranche-sur-Mer.

Dès les années 1850, le mont Boron attire de richissimes touristes étrangers, venus passer la saison d’hiver sur la Côte d’Azur. De là naissent de superbes villas et châteaux, aux immenses jardins, et qui déclinent toute une gamme de styles architecturaux différents : Belle Epoque, Art Nouveau, style éclectique et extravagant… L’objectif est d’en mettre plein la vue !

De belles bâtisses Art Déco (dont la très jolie église du Mont Boron) viendront également rejoindre les lieux dans les années 1920-30.

C’est ce sublime patrimoine architectural, reconnu par l’Unesco, que nous vous proposons de (re)découvrir avec cette excursion ! Petites rues, impasses discrètes… nous sortirons des sentiers battus pour vous présenter des pépites cachées. Votre guide fera également resurgir du passé des merveilles malheureusement disparues grâce à des photos d’époque !

En plus de vous faire découvrir ce patrimoine touristique prestigieux du Mont Boron, nous pousserons la balade jusqu’au fort voisin du Mont Alban (XVI° siècle), d’où vous profiterez d’une vue spectaculaire sur Villefranche et la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat !

Découverte du patrimoine architectural, religieux et militaire des monts Boron & Alban, agréable balade en forêt (avec pique-nique dans une ambiance conviviale !) et vues sublimes sur les environs… C’est toute ceci à la fois que nous souhaitons vous proposer avec cette excursion d’une journée !

A prévoir : bonnes chaussures, casquette, bouteille d’eau et son pique-nique pour le déjeuner

Précisions sur le circuit : nous nous concentrerons sur la partie haute du Mont Boron (à partir du boulevard du Mont Boron), la partie basse faisant l’objet d’une autre visite guidée à part entière (« Magnifique Cap de Nice », visite de 3 heures), proposée régulièrement toute l’année.

Tarifs : non adhérent 39 €, adhérent 29 €

Inclus : guidage d’une journée par une guide-conférencière professionnelle

Non inclus : transport, déjeuner (prévoir son propre pique-nique !), visite de l’intérieur du fort du Mont Alban

dscn2296_1.jpg
patrimoine-perpetuelsecours_dsc7550_dxo.jpg
84279807-175f-4915-aa5d-241bd55ac69f.jpg
1549103121qfn.jpg

infos

Réservation :