Côté culture :
Les liens d’Angelina Jolie avec l’art englobent la collection, l’engagement familial, l’expression artistique dans ses films et l’intégration de l’art dans son travail humanitaire.
Son engagement aux multiples facettes avec l’art reflète non seulement son appréciation pour la créativité, mais également son engagement à utiliser l’art comme moyen de sensibilisation et d’impact positif sur le monde. En tant que collectionneuse d’art, Angelina Jolie s’est bâtie une réputation grâce à ses goûts diversifiés en matière d’art contemporain. Sa collection comprend des œuvres d’artistes renommés comme Banksy et Yayoi Kusama, reflétant son appréciation pour un large éventail de styles et de formes artistiques.
Enfin Angelina Jolie ressuscite l’ancien atelier de l’artiste Jean-Michel Basquiat. L’immeuble de trois étages, s’étend sur 613 mètres carrés et abritera désormais l’Atelier Jolie, un lieu où les créatifs émergents du monde entier pourront exposer leurs travaux. C’est dans le quartier de Noho, au 57 de la Great Jones Street, que Jean-Michel Basquiat peint ses œuvres cultes, de 1983 à 1988.
En 1970, le roi du pop art, Andy Warhol, loue le deuxième étage du bâtiment à l’artiste néo-expressionniste. Ce lieu historique est préservé dans son écrin artistique. L’art urbain — street art, tags, graffitis et collages — présent sur la façade est conservé, en hommage au pionnier du mouvement underground.
Côté apéro :
Même si, à la suite de son divoirce avec Bad Pitt Angelina s’est séparé de ses parts du domaine viticole Miraval, il conviendra d’apprécier à sa juste valeur une sélection de rosé de Provence !
Mais soyez tranquille, notre sommelière saura répondre à vos attentes si vous êtes plutôt… champagne?
Consommations à la carte
Droit d’entrée : 8 euros.
LIEU
Le Palladio, le Salon Culturel de Vu pas Vu
6 rue Adolphe de Rothschild, 06000 Nice
ACCÈS
Tram : arrêt Durandy – ligne 2
Tram : arrêt Jean Médecin – ligne 1
INTERVENANT
Joël Scholtès