Ensemble de musique classique composé de Maria Baran, violoniste, Pille Prans, violoniste, Christine Gallo, altiste, Thierry Trinari, violoncelliste et Patrick Barbato, contrebassiste.
Marie-Caroline Kfoury et Pascale Vernassa
Marie-Caroline Kfoury commence sa formation auprès de Julio Pardo, ténor à l’opéra de Madrid. De retour en France après deux ans passés en Espagne, elle obtient le diplôme des Maîtres du chant français (niveau supérieur) et entre au conservatoire Charles Munch de Paris où elle étudie la technique vocale auprès de Fusako Kondo et l’opérette auprès de Nicole Broissin. Parallèlement au conservatoire, elle étudie théâtre et musique à l’Université Paris 8 où elle obtiendra une licence de musicologie. Afin de perfectionner sa technique vocale et agrandir son répertoire, elle part en Italie suivre les cours de L’Accademia Chiggiana de Sienne, de l’Accademia d’Arte Lirica di Osimo et du Conservatoire Santa Cecilia de Rome. Elle suivra les masterclass de Raina Kabaivanska, Anita Cerquetti, Viorica Cortez et récement de Teresa Berganza à l’Académie internationale de Villecroze.
Sur scène, Marie-Caroline a interprété les rôles de la Comtesse dans Les Noces de Figaro, Donna Anna et Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart. Michaela dans Carmen de Bizet, Mimi dans La Bohème de Puccini, Marguerite dans les Scènes de Faust de R. Scumann, Saffi dans Le Baron Tzigane, Rosalinde dans la Chauve-Souris de J.Strauss…
Elle interprète également beaucoup d’oratorios comme la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Dvorak, la Grande messe en ut mineur et l’Ecxultate Jubilate de Mozart, les Stabat Mater de Pergolèse et Poulenc, La Passion selon St Jean et le Magnificat de Bach etc.
Pascale Vernassa, parallèlement à des études en Art-Communication-Langage (niveau Maîtrise) à l'Université de Nice
Sophia-Antipolis et en Italie(université de Bologne, programme Erasmus), elle étudie le chant. Sa formation se déroule auprès de professeurs tels que Uel Deane, Pierre Capelle, Brigitte Allemand et lors de stages comme l'académie internationale d'Eté de Nice avec Lorraine Nubar (professeur à la Julliard school de New York) et Dalton Baldwin. Elle suit également un enseignement en musique ancienne au Conservatoire national de la Région de Nice auprès de Mireille Podeur.
Avec l’association lyrique Nice et Art elle participe à de nombreux concerts lyriques de 1995 à 2012 où elle interprète différents personnages du répertoire de Mezzo soprano, avec une prédilection pour Rossini et ses rôles de mezzo coloratura, A son répertoire : Cenerentola, Isabella dans l'Italiana a Alger, Carmen, Orphée de Gluck, divers rôles
mozartiens, mélodies et lieder... En soliste elle chante dans de nombreux concerts sacrés en France et en Italie, et également lors de festivals. Depuis 1996 elle est engagée comme artiste des choeurs en supplément dans plusieurs maisons d’opéra : Opéra de Nice, Opéra d’Avignon, Opéra de Tours, Opéra de Marseille, Opéra Comique, Opéra de Toulon, Opéra de Limoges,Opéra de Massy, Opéra de Reims, Opéra de Vichy,Chorégies d’Orange, Soirées lyriques de Sanxay.