Galerie



Un seul en scène à fleur de peau, des textes magnifiques et méconnus de Claude Nougaro, le poète de la ville rose et quelques chansons emblématiques.
Nicolas Carré se fait le messager de ces histoires fantastiques et nous devenons le temps d’une soirée, les témoins et amis de l’ange malicieux de ces fables.
Un moment d’intimité à savourer ensemble, agrémenté d’un verre de Fitou, « le nectar qui coulait doucement dans des verres simples » en hommage au « petit taureau ».
« Un banc… Un beau banc ! Oui j’aime les bancs publics, ces canapés du pavé, ces barques à quai qui mouillent immobiles dans le tourbillon citadins… ces îles ! Tous les bancs sont en bois des îles, y compris les bancs de la société… en bois d’exile… »
LIEU
Le Provana, le salon culturel de Vu pas Vu
4 rue Provana de Leyni, 06000 Nice
ACCÈS
Tram : arrêt Durandy
Ligne 2
INTERVENANT
Nicolas Carré
Comédien et chanteur, Nicolas a intégré la compagnie Dell’Arte en 1998 et a ensuite participé à toutes les créations de cette compagnie spécialisée dans les spectacles musicaux, notamment en 2007 au festival d’Avignon, avec « Sacré Bourvil » et « Brel est vivant… il habite aux Marquises » qu’il présente au théâtre de la Luna. Par la suite, il joue dans « Tu la tires ou tu Lapointe ? » Et anime avec succès un rendez-vous hebdomadaire consacré à la chanson et à la poésie à La Passerelle à Nice, où des dizaines d’artistes de tous horizons seront venus partager avec lui son amour des mots…