Loading...
Voyages & Excursions
Jeudi 23 septembre 2021
10h
17h
beaulieu_sur_mer_3.jpg

Vu pas Vu vous emmène le temps d’une journée à la découverte de Beaulieu-sur-Mer !

Ce paisible petit village de pêcheurs, longtemps rattaché à la commune de Villefranche-sur-Mer, prit son indépendance en 1891, devenu une station touristique hivernale reconnue de la Côte d’Azur à la Belle Epoque.

En effet, le site a de quoi faire rêver : nichée au creux de la magnifique presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat, et adossée aux monumentales falaises d’Eze, la ville contemple les contreforts alpins plongeant dans les eaux turquoise de la Méditerranée… Sans oublier ce microclimat très chaud et sec si caractéristique, à l’origine d’une flore exotique exceptionnelle.

Beaulieu n’a pas mérité son nom pour rien et les aristocrates de la Belle Epoque ne s’y étaient pas trompés !

Rapidement, de magnifiques palaces font leur apparition afin d’accueillir la riche clientèle hivernale : le Bristol et sa Rotonde, la Réserve…

De somptueuses villas Belle Epoque, accompagnées de jardins de rêves, se multiplient également à Beaulieu, dont la plus originale est sans aucun doute la villa Kérylos.

Edifiée en 1908 pour le richissime banquier Théodore Reinach, la demeure reflète la passion de son propriétaire pour l’archéologie et l’Antiquité. Reconstitution d’une villa aristocratique grecque, mais dotée de tout le confort de la Belle Epoque, Kérylos possède des décors et meubles précieux, sublimés par la vue mer…

Programme de la journée : nous visiterons le matin le centre-ville de Beaulieu sur Mer et découvrirons son patrimoine architectural Belle Epoque. 

Un temps libre vous sera laissé pour déjeuner, puis l’après-midi sera consacré à la superbe villa Kérylos.

Nous poursuivrons l’après-midi par une promenade jusqu’à la belle plage de la Petite Afrique, en longeant le port de plaisance. Nous y admirerons la vue, la flore exotique ainsi que les luxueuses villas balnéaires. Un rafraîchissement vous sera offert à l’issue de la visite de l’après-midi du côté de la plage de la Petite Afrique.

Nous retournerons ensuite à notre point de départ (la gare sncf), mais il sera possible de prendre le bus retour directement depuis la Petite Afrique pour les personnes venues par ce moyen de transport.

Prix : 49€ pour les adhérents / 59€ pour les non-adhérents (comprenant la visite guidée du centre-ville de Beaulieu-sur-Mer, les billets d’entrée et la visite guidée de la villa Kérylos ainsi que la promenade guidée jusqu’à la Petite Afrique. Déjeuner et transport non inclus).

beaulieu_sur_mer_5.jpg
beaulieu_sur_mer_1.jpg
beaulieu_sur_mer_6.jpg
beaulieu_sur_mer_4.jpg

infos

Le pass sanitaire est obligatoire, l’accès à la villa étant conditionné à la présentation de celui-ci pour toutes les personnes de 18 ans et plus.

Réservation :