Loading...
Exposition
Samedi 17 février 2018
11h00
12h30
Vu pas Vu en collaboration avec la Galerie Lympia, vous propose de voir l'exposition de Patrick MOYA, une petite collation suivra cette visite ainsi qu'une entrevue avec l'artiste pour discuter et poser vos questions.
dpt06-lympia-moya-afficheok.jpg

Visite guidée gratuite, réservée aux détenteurs carte Vu pas Vu et limité au nombre de 20 places. La réservation se fait uniquement par téléphone au 06 12 26 41 69. 
Vu pas Vu en collaboration avec la Galerie Lympia, vous propose de voir l'exposition de Patrick MOYA, une petite collation suivra cette visite ainsi qu'une entrevue avec l'artiste pour discuter et poser vos questions. 

L’artiste a créé une oeuvre généreuse et tournée vers le public, à qui il veut faire plaisir sans pour autant abandonner son objectif de transformer l’art au plus profond. Patrick Moya ne se laisse pas enfermer dans un style ou une technique, sa boulimie d’occuper tous les champs de la création est insatiable. Tantôt on le voit comme un artiste local connu et reconnu dont l’oeuvre semble être partout sur notre territoire tandis que d’autres le connaissent comme un artiste international dont les grandes expositions monographiques, comme récemment celles du Palais ducal de Mantoue ou celle de Busan en Corée attirent les foules. Tantôt il nous apparaît comme un peintre foisonnant et néobaroque à la patte faussement enfantine, quand pour d’autres, il est l’un des pionniers des univers virtuels, reconnu comme tel par les grandes universités américaines ou sud américaines qui étudient comment l’art sera transformé par ces nouvelles perspectives.

Étonnant artiste capable d’investir les chapelles du haut pays, de travailler la céramique ou de peindre pour le public en direct de grandes fresques, mais qui vit également la nuit sur internet à l’intérieur de son oeuvre, à la rencontre d’internautes du monde entier. Ainsi jongle-t-il dans un aller et retour permanent où le réel donne de la matière au virtuel tandis que le virtuel inspire le réel.

Cette exposition « intro-rétrospective » tente de montrer, avec quelques clins d’oeil à la psychanalyse, sur quelles bases s’est construite l’oeuvre de cet artiste hors norme, aujourd’hui dans la maturité de son talent.

infos

Réservation : 

Cet événement est gratuit et la réservation se fait uniquement par téléphone, au 06 12 26 41 69, les places sont limitées au nombre de 20.